La DCI a gagné sa septième CS Cup lors des Computer Science Games 2019 en mars dernier. Le travail acharné des équipes ETS of Empires et ETS of Mythology leur a permis d’obtenir les 1re et 6e places au classement général.
Les CS Games sont un événement annuel comportant plusieurs compétitions de 3 à 6 heures touchant à plusieurs domaines de l’informatique. On y retrouve régulièrement une compétition d’ingénierie logicielle, une compétition d’intelligence artificielle, une compétition de sécurité informatique et bien plus encore. Cette année, les équipes de l’ÉTS ont réussi à remporter les prix suivants:
En plus d’être une compétition technique, les CS Games tentent d’éveiller le côté créatif des participant-es en leur donnant un thème à suivre. Chaque école doit tourner un flashout, un court film en lien avec le thème qui présente les membres de sa délégation. Cette année, le thème était un univers Linux dans lequel chaque thread est un monde parallèle. Un bateau, nommé le CS Paradise, permettait de voyager entre ces mondes. Pour son flashout, la DCI a incarné un monde parallèle médiéval-fantastique dans lequel les commandes Linux sont représentées par de la sorcellerie.
Fidèle à son habitude, la DCI s’est fait remarquer par son énergie, qui se manifestait entre autres par le bruit de trompettes qui se faisait entendre régulièrement durant la fin de semaine. La délégation s’est également démarquée par ses capacités techniques et son esprit d’équipe. Le comité exécutif est fier de ce que les délégué-es ont accompli et est confiant que le chemin qui leur reste à parcourir sera tout aussi couronné de succès.
La DCI souhaite remercier ses précieux partenaires. Sans eux, la DCI ne pourrait pas participer à des événements extraordinaires comme les CS Games. Ils permettent de faire croître et briller les talents de l’ÉTS. Merci à PM SCADA, l’ÉTS, l’AÉÉTS, GoSecure, Desjardins, Coveo, ESET, Techso et Grass Valley.