Résultats CS Games 2018

L’ÉTS a gagné la très convoitée CS Cup aux Computer Sciences Games 2018 en mars. Les équipes de la Délégation des compétitions en informatique de l’ÉTS (DCI), Éts Coast Custom et OuÉts Coast Custom, ont obtenu les 1e et 5e places au classement général.

Les CS Games sont une compétition d’informatique qui réunissait cette année 28 équipes de 18 universités nord-américaines. De nombreux défis attendaient les délégués: systèmes d’exploitation, apprentissage machine, intelligence artificielle, programmation fonctionnelle, ingénierie logicielle, développement mobile étaient quelques unes des épreuves disputées lors des trois jours de compétition. C’est à l’Université Laval que revenait l’honneur et l’immense responsabilité d’héberger la compétition cette année. Dans l’esprit des CS Games, le comité organisateur a proposé une mission thématique farfelue aux délégations: réparer le vaisseau spatial de pingouins intergalactiques écrasés dans la capitale nationale.

La DCI incarnait le thème de l’évènement en revisitant le succès télévisuel Pimp My Ride. L’objectif: équiper l’épave du vaisseau spatial de néons, spinners, enceintes, consoles de jeux et autres incontournables de la personnalisation automobile. Le vendredi, la délégation de l’ÉTS entamait sa marche vers la victoire au rythme de I’m gonna be (500 miles) du groupe The Proclaimers. La chanson, répétée ad nauseam, est devenue un incontournable de la fin de semaine, jusqu’à être reprise par plusieurs délégations lors de la prestigieuse cérémonie de fermeture. Ce succès musical n’est d’ailleurs pas étranger à la deuxième place de l’ÉTS dans la catégorie Participation, derrière l’Université Laval, hôte de l’évènement.

Fidèle à son habitude, la délégation de l’ÉTS s’est démarquée par son énergie débordante, ses capacités techniques remarquables et son esprit compétitif positif. Le comité exécutif est particulièrement fier de sa délégation, composée d’étudiants et d’étudiantes de toutes les années du baccalauréat. Les résultats obtenus par les deux équipes sont très prometteurs pour les années à venir! Cette victoire s’inscrit dans un long historique de succès aux CS Games pour l’ÉTS. Avec un total de six titres, elle est l’université ayant remporté le plus grand nombre de CS Cup.

Résultats de compétition

  • 1re et 2e place — Puzzle Hero (Éts Coast Custom & OuÉts Coast Custom)
  • 1re place — Bell (Éts Coast Custom)
  • 1re place — Mirego (OuÉts Coast Custom)
  • 2e place — Programmation fonctionnelle (Éts Coast Custom)
  • 2e place — Système d’exploitation (Éts Coast Custom)
  • 2e place — Participation (Éts Coast Custom & OuÉts Coast Custom)
  • 3e place — Programmation à relais (OuÉts Coast Custom)
  • 3e place — CSE-CST (Éts Coast Custom)

Partenaires

La DCI souhaite remercier ses précieux partenaires. Leur soutien permet à la DCI de se démarquer à de nombreuses compétitions dont les CS Games et d’organiser des évènements pour la communauté informatique de l’ÉTS. Ainsi, ils contribuent à former la relève. Merci à l’ÉTS, l’AÉÉTS, Infra-solutions, GoSecure, Desjardins, Coveo, Techso et ESET!

Délégation CS Games 2017 Par Voltaic Photo

Commentaires

comments powered by Disqus