Les équipes de la Délégation des compétitions en informatique (DCI) représentaient fièrement l’ÉTS aux Computer Sciences Games 2017 qui se déroulaient en mars. Elles ont obtenu les 5e et 7e places au classement général.
Les CS Games sont une compétition interuniversitaire regroupant des épreuves touchant différents domaines de l’informatique. Cette année les participants et les participantes de 27 universités nord-américaines s’affrontaient en intelligence artificielle, sécurité, développement web, systèmes d’exploitation, rétroingénierie, débogage et bien d’autres. L’ÉTS avait l’honneur d’accueillir la quinzième édition de la compétition. Fidèlement à la tradition des CS Games, le comité organisateur avait la responsabilité de choisir un thème pour donner à l’évènement une couleur particulière: la Silicon Valley. En plus des épreuves habituelles, les équipes devaient présenter un projet d’entreprise devant un jury d’investisseurs et récolter une toute nouvelle cryptomonnaie, les CS Coins.
Les équipes de la DCI, Pastagram et Pastafy, incarnaient le thème de manière farfelue en revisitant les pâtes alimentaires à la sauce startup. La délégation a fait une entrée fracassante en chantant l’hymne de l’ÉTS tout en s’accompagnant de percussions de nouilles de piscine en mousse; un clin d’oeil alambiqué au thème devenu rapidement un incontournable de la fin de semaine! Ce démarrage témoignait de l’énergie débordante qui allait accompagner les délégués tout au long de l’évènement.
Le comité exécutif est particulièrement fier de la délégation, qui accueillait un nombre record de nouveaux participants et de nouvelles participantes. En effet, 85% des délégués (issus des programmes LOG, TI, ÉLÉ et CURSUS) étaient à leur première ou deuxième expérience aux CS Games. Cette nouvelle association de talents, d’expérience et d’énergie promet tout un potentiel pour les années à venir!
La DCI désire remercier ses précieux partenaires. Leur soutien permet à la DCI de participer aux CS Games, mais également de prendre part à des activités tout au long de l’année. Ainsi, ils contribuent à former la relève en informatique. Merci à l’ÉTS, l’AÉÉTS, Desjardins, Coveo, Ipnos et ESET!
La DCI organise des séances de formation et participe à des activités ouvertes à tous et à toutes. Suivez-nous sur notre site web et Facebook pour les détails des prochains évènements.
Par: Voltaic Photo