L’ÉTS a écrit une nouvelle page de l’histoire des Computer Science Games en raflant la 1re et la 7e place du classement général lors de la 13e édition des CS Games tenus à l’Université Sherbrooke du 13 au 15 mars. L’ÉTS devient ainsi la première université à remporter 4 fois les grands honneurs. La DCI s’offre ainsi un beau cadeau pour son 10e anniversaire !
L’École Polytechnique et l’Université Concordia se classent respectivement aux 2e et 3e rangs du classement général. Un total de 30 équipes provenant de 20 universités participaient à la compétition.
Chaque année, les CS Games accueillent des étudiants de 1er cycle provenant de différentes universités nord-américaines. Les équipes doivent obtenir un maximum de points dans une quinzaine d’épreuves basées sur des problèmes de logique, de programmation et d’algorithmes.
Cette année, les épreuves étaient plus spécifiquement orientées vers les bases de données, l’intelligence artificielle, le développement web, le développement embarqué, la sécurité, l’informatique théorique, les systèmes d’exploitation et le parallélisme.
Équipe 1 - CONFIRMED
Équipe 2 - BUSTED
Avec une récolte de douze trophées, ainsi que la 1ere et 7e position au classement général, l’équipe exécutive de la DCI est très fière de la performance de sa délégation.
La DCI tient à remercier ses partenaires : iWeb, Desjardins, GSoft, l’ÉTS, l’AÉÉTS, le Fonds de développement de l’ÉTS, Réseau ÉTS, le département de génie logiciel et des TI, Druide, Gestion FÉRIQUE, TD Assurance, Automation RL, Grass Valley et Alain April.
C’est donc sur une très bonne note que la DCI se dirige maintenant vers sa prochaine activité, le NorthSec. Cette compétition de sécurité informatique est un capture-the-flag du style hack quest. La DCI désire rappeler que tous les étudiants de l’ÉTS peuvent faire partie de la délégation afin de participer à des compétitions informatiques. Il suffit de prendre contact par courriel via [email protected], le site web ou la page Facebook.