DCI Workshop

DCI Workshop est une série d'ateliers en cyber-sécurité et en algorithmie, orientés vers la pratique. C'est l'occcasion idéale d'en apprendre davantage sur un sujet de l'informatique qui t'intéresse ! Les ateliers sont gratuits et ouvert à tous et à toutes.

Suivez-nous sur Facebook pour être au courant de la prochaine édition.

Exploitation web MongoDB et PHP

Pour cette édition, Benoit Côté-Jodoin présente des techniques pour exploiter une application PHP qui fait usage de MongoDB ainsi que des failles applicatives communes dans une application web.

2017-03-01

Sécurité offensive avec Metasploit

Pour cette édition, David Lebrun présente une introduction à la sécurité offensive. Au programme: l’utilisation des différents modules de Metasploit dans une infrastructure Windows. L’objectif est d’obtenir les droits systèmes sur le contrôleur de domaine. Différents outils et différentes techniques seront présentés.

2017-01-24

Exploitation binaire

Pour la troisième édition, Israël Hallé présente une introduction à l’exploitation de binaires. Au programme: manipulation de la stack, return oriented programming et pwntools. Des connaissances rudimentaires en langage C et en reverse engineering sont utiles, mais pas obligatoires pour suivre la formation.

2016-11-03

Exploitation web

Pour la seconde édition, Alex Bouffard, de Desjardins, présente une introduction à l’exploitation web. Au programme: l’escalation de privilèges au sein d’une application web. Différents outils et techniques seront présentés.

2016-10-05

Introduction reverse engineering

Pour la première édition, Benoit Côté-Jodoin présente une introduction au reverse engineering. Au programme: effectuer l’analyse statique d’un programme sur Linux.

2016-09-21